Vers une société éveillée (Sciences humaines et sociales) - download pdf or read online

By Christoph Eberhard

Face à un monde tendant à l’uniformisation et à l. a. globalisation, l’on peut défendre l’expérience interculturelle et dialogique. Toutefois, si cette dernière permet d’échapper au spectre de l’imposition d’un système à d’autres, qu’appelle-t-elle en termes de prise de distance avec soi, de désarmement culturel, d’ouverture à l’autre?? Et en quoi cette entreprise peut-elle permettre de penser/panser le monde?? Quels sont ses prolongements si on parle de paix et d’apprentissage, de responsabilité et de courage?? Autant d’équations auxquelles C. Eberhard intègre un dernier élément?: le détour par les fondements du bouddhisme tibétain. Recueillant quatre études, qui elles-mêmes décrivent quelque vingt ans de réflexion, ce nouvel ouvrage de C. Eberhard se veut le moyen de décentrer nos regards par trop occidentaux sur des questions cruciales en nous invitant à considérer d’autres issues de vue. Non pas pour affirmer que ceux-ci sont supérieurs ou valent mieux. Mais bien pour faire entendre qu’il n’existe pas de hiérarchie entre les traditions, et que nous nous situons à un second où celles-ci doivent se rencontrer, s’inspirer, faire retour sur elles-mêmes, pour retirer de ceci les moyens de résoudre les problématiques modernes. Aspiration pour le moins noble, qui innerve un essai aux éclairages radicalement neufs.

Show description

Read Online or Download Vers une société éveillée (Sciences humaines et sociales) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

New PDF release: Vers une société éveillée (Sciences humaines et sociales)

Face à un monde tendant à l’uniformisation et à l. a. globalisation, l’on peut défendre l’expérience interculturelle et dialogique. Toutefois, si cette dernière permet d’échapper au spectre de l’imposition d’un système à d’autres, qu’appelle-t-elle en termes de prise de distance avec soi, de désarmement culturel, d’ouverture à l’autre?

Banlieue sud et le 17e printemps (t 2 ) ethnographie d'un - download pdf or read online

Ce nouvel épisode de l. a. vie de Franck Lombard, héros de ces aventures urbaines dans los angeles banlieue sud de Paris, en 1979, nous relate, dans un récit à l. a. première personne, les affres de los angeles vie adolescente, entre dépression, révolte et ardour. Franck, âgé de 17 ans, devra se confronter à los angeles violence, los angeles sienne et celle des autres, afin de découvrir son chemin de vie.

Vous avez dit sécurité ? (Questions de société) (French by Laurent Mucchielli PDF

Ce livre est l’aboutissement d’un engagement dans le débat public initié voici une quinzaine d’années. Après avoir développé des websites net personnels puis collectifs, j’ai souhaité profiter de l’ouverture de blogs par les grands médias. L’aventure a débuté à Rue 89 puis à Mediapart et s’est enfin fixée au web site web du Monde.

Download e-book for iPad: Philosophie des milieux techniques: La matière, by Jean-Claude BEAUNE

Il est beaucoup query dans ce livre de concepts, de technologie, de machines, d’outils, d’objets conçus et fabriqués, d’artifices, d’automates. Autant d’optiques qui se recouvrent en partie, mais laissent, à travers cette pluralité revendiquée, entrevoir un element commun: un objet method n’a pas de sens par lui-même mais par le fait qu’autour de lui se met en position un milieu de travail, de valeurs, d’images et de raisons.

Extra info for Vers une société éveillée (Sciences humaines et sociales) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Vers une société éveillée (Sciences humaines et sociales) (French Edition) by Christoph Eberhard


by David
4.0

Rated 4.30 of 5 – based on 50 votes

admin