New PDF release: Féminins / Masculins : Sociologie du genre (French Edition)

By Christine Guionnet,Erik Neveu

Les études sur le style suscitent une construction scientifique de plus en plus titanic et pluridisciplinaire. Cette floraison requiert une présentation claire et rigoureuse des outils forgés par les sciences humaines et sociales pour penser le(s) masculin(s) et le(s) féminin(s). 
Comment naissent les identités de style ? Quel éclairage les sciences sociales apportent-elles sur l. a. sexualité ? Hommes et femmes ont-ils / elles le même rapport au travail ? Leurs loisirs et leur sociabilité sont-ils identiques ? Quel rôle le style joue-t-il en politique ? Les identités de style sont-elles en crise, une « domination » masculine persiste-t-elle ? 
Refondue et augmentée pour intégrer les développements les plus récents et des problématiques de plus en plus débattues (violences, style et développement, brouillage des identités de style, etc.), cette deuxième édition présente de nombreuses études de cas. Elle invite, au-delà d’un public de spécialistes, à questionner des catégories bien moins « naturelles » que ne le suggère le sens commun. 

Show description

Read Online or Download Féminins / Masculins : Sociologie du genre (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Vers une société éveillée (Sciences humaines et sociales) by Christoph Eberhard PDF

Face à un monde tendant à l’uniformisation et à los angeles globalisation, l’on peut défendre l’expérience interculturelle et dialogique. Toutefois, si cette dernière permet d’échapper au spectre de l’imposition d’un système à d’autres, qu’appelle-t-elle en termes de prise de distance avec soi, de désarmement culturel, d’ouverture à l’autre?

Get Banlieue sud et le 17e printemps (t 2 ) ethnographie d'un PDF

Ce nouvel épisode de l. a. vie de Franck Lombard, héros de ces aventures urbaines dans l. a. banlieue sud de Paris, en 1979, nous relate, dans un récit à l. a. première personne, les affres de los angeles vie adolescente, entre dépression, révolte et ardour. Franck, âgé de 17 ans, devra se confronter à l. a. violence, los angeles sienne et celle des autres, afin de découvrir son chemin de vie.

Vous avez dit sécurité ? (Questions de société) (French - download pdf or read online

Ce livre est l’aboutissement d’un engagement dans le débat public initié voici une quinzaine d’années. Après avoir développé des websites web personnels puis collectifs, j’ai souhaité profiter de l’ouverture de blogs par les grands médias. L’aventure a débuté à Rue 89 puis à Mediapart et s’est enfin fixée au web site web du Monde.

Read e-book online Philosophie des milieux techniques: La matière, PDF

Il est beaucoup query dans ce livre de recommendations, de technologie, de machines, d’outils, d’objets conçus et fabriqués, d’artifices, d’automates. Autant d’optiques qui se recouvrent en partie, mais laissent, à travers cette pluralité revendiquée, entrevoir un aspect commun: un objet procedure n’a pas de sens par lui-même mais par le fait qu’autour de lui se met en position un milieu de travail, de valeurs, d’images et de raisons.

Additional resources for Féminins / Masculins : Sociologie du genre (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Féminins / Masculins : Sociologie du genre (French Edition) by Christine Guionnet,Erik Neveu


by Steven
4.5

Rated 4.24 of 5 – based on 19 votes

admin