Download e-book for kindle: Ce que vous ne savez par sur l'Islam (Documents) (French by Tareq Oubrou

By Tareq Oubrou

Allah est-Il arabe ? Est-il permis de choisir librement sa faith ou tout simplement de l. a. quitter ? Le vert est-il l. a. couleur de l’islam ? Le soufisme est-il une secte ? Peut-on traduire le Coran ? Une femme peut-elle devenir imam ? Le minaret, le hijâb, le tapis de prière, le croissant… sont-ils des éléments intangibles du ceremony musulman ? Faut-il vivre en tout element comme le Prophète pour être un « bon musulman » ?
Cet essai est une réponse aux idées reçues sur l’islam. Celles qui sévissent chez les non-musulmans, mais souvent aussi chez les musulmans eux-mêmes, produisant parfois des aberrations et des violences auxquelles nous assistons, désarmés, sans en comprendre les raisons.
Il est réducteur de penser que tout, dans l. a. vie d’un musulman, s’explique par l’islam. Tareq Oubrou s’emploie ici à faire l. a. half des choses entre le cultuel et le culturel, entre ce que disent les textes et ce qui relève des traditions. Soucieux d’en finir avec los angeles sclérose qui paralyse los angeles pensée musulmane, il suggest de renouer avec l’esprit de l’islam, en rappelant le contexte historique dans lequel est née cette faith. Son livre, en balayant une fois pour toutes l’idée selon laquelle l’islam serait par essence incompatible avec l. a. modernité, los angeles démocratie, l’égalité hommes-femmes et les valeurs de l. a. république, nous ouvre des views concrètes pour améliorer le vivre-ensemble aujourd’hui,

 
 
 

Né en 1959 au Maroc, Tareq Oubrou est grand imam de Bordeaux et recteur de los angeles Grande Mosquée de Bordeaux. Il est engagé de longue date dans le discussion interreligieux, notamment islamo-chrétien.

 

Show description

Read Online or Download Ce que vous ne savez par sur l'Islam (Documents) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Vers une société éveillée (Sciences humaines et sociales) by Christoph Eberhard PDF

Face à un monde tendant à l’uniformisation et à l. a. globalisation, l’on peut défendre l’expérience interculturelle et dialogique. Toutefois, si cette dernière permet d’échapper au spectre de l’imposition d’un système à d’autres, qu’appelle-t-elle en termes de prise de distance avec soi, de désarmement culturel, d’ouverture à l’autre?

Pascal Le Rest's Banlieue sud et le 17e printemps (t 2 ) ethnographie d'un PDF

Ce nouvel épisode de l. a. vie de Franck Lombard, héros de ces aventures urbaines dans los angeles banlieue sud de Paris, en 1979, nous relate, dans un récit à l. a. première personne, les affres de l. a. vie adolescente, entre dépression, révolte et ardour. Franck, âgé de 17 ans, devra se confronter à los angeles violence, los angeles sienne et celle des autres, afin de découvrir son chemin de vie.

Vous avez dit sécurité ? (Questions de société) (French by Laurent Mucchielli PDF

Ce livre est l’aboutissement d’un engagement dans le débat public initié voici une quinzaine d’années. Après avoir développé des websites net personnels puis collectifs, j’ai souhaité profiter de l’ouverture de blogs par les grands médias. L’aventure a débuté à Rue 89 puis à Mediapart et s’est enfin fixée au website web du Monde.

Download PDF by Jean-Claude BEAUNE: Philosophie des milieux techniques: La matière,

Il est beaucoup query dans ce livre de concepts, de technologie, de machines, d’outils, d’objets conçus et fabriqués, d’artifices, d’automates. Autant d’optiques qui se recouvrent en partie, mais laissent, à travers cette pluralité revendiquée, entrevoir un element commun: un objet approach n’a pas de sens par lui-même mais par le fait qu’autour de lui se met en position un milieu de travail, de valeurs, d’images et de raisons.

Extra resources for Ce que vous ne savez par sur l'Islam (Documents) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Ce que vous ne savez par sur l'Islam (Documents) (French Edition) by Tareq Oubrou


by William
4.3

Rated 4.67 of 5 – based on 46 votes

admin