New PDF release: Au nom de Dieu (Essais et documents) (French Edition)

By Joseph Yacoub

A défaut d'être métaphysique, le xxie siècle sera-t-il le temps de nouvelles guerres de faith claniques, endémiques, chaotiques à l'échelle planétaire ? Face au nouveau désordre mondial, l'utopie de los angeles fin de l'histoire et le manichéisme du choc des civilisations se révèlent de dangereuses illusions. C'est en fait le lien entre l'identité, los angeles modernité, los angeles politique et los angeles transcendance qu'il s'agit de repenser.
Pourquoi tue-t-on au nom de Dieu ? Quelle half ont les facteurs historiques, ethniques, culturels dans les conflits confessionnels ? remark s'explique l'affrontement entre protestants et catholiques en Irlande ? Catholiques, orthodoxes et musulmans en ex-Yougoslavie ? Musulmans et juifs en Israël ? Musulmans et chrétiens en Indonésie ? Musulmans, chrétiens et hindous en Inde ? Chrétiens et bouddhistes en Asie ? Et remark le facteur religieux, trop souvent oublié, influera sur l'avenir de l'Europe ?
Ce livre dresse le most efficient état, worldwide et prospectif, des guerres saintes qui menacent aujourd'hui et demain. Mais, plus encore, il invite à méditer l'essence spirituelle de l'homme comme resource de los angeles paix.

Chrétien d'Orient, Joseph Yacoub est issu d'une famille de rescapés du génocide assyro-chaldéen de 1915, en permanence déplacée de l'Iran à l. a. Géorgie, l. a. Syrie, le Liban, les Etats-Unis et l. a. France. Spécialiste des religions et des minorités, il enseigne les relatives internationales à l'université catholique de Lyon. Auteur de nombreux livres de référence, Joseph Yacoub collabore aussi régulièrement à
plusieurs revues et journaux.

Show description

Read or Download Au nom de Dieu (Essais et documents) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Download e-book for kindle: Vers une société éveillée (Sciences humaines et sociales) by Christoph Eberhard

Face à un monde tendant à l’uniformisation et à los angeles globalisation, l’on peut défendre l’expérience interculturelle et dialogique. Toutefois, si cette dernière permet d’échapper au spectre de l’imposition d’un système à d’autres, qu’appelle-t-elle en termes de prise de distance avec soi, de désarmement culturel, d’ouverture à l’autre?

Banlieue sud et le 17e printemps (t 2 ) ethnographie d'un - download pdf or read online

Ce nouvel épisode de los angeles vie de Franck Lombard, héros de ces aventures urbaines dans l. a. banlieue sud de Paris, en 1979, nous relate, dans un récit à los angeles première personne, les affres de l. a. vie adolescente, entre dépression, révolte et ardour. Franck, âgé de 17 ans, devra se confronter à l. a. violence, los angeles sienne et celle des autres, afin de découvrir son chemin de vie.

Download PDF by Laurent Mucchielli: Vous avez dit sécurité ? (Questions de société) (French

Ce livre est l’aboutissement d’un engagement dans le débat public initié voici une quinzaine d’années. Après avoir développé des websites web personnels puis collectifs, j’ai souhaité profiter de l’ouverture de blogs par les grands médias. L’aventure a débuté à Rue 89 puis à Mediapart et s’est enfin fixée au website web du Monde.

Get Philosophie des milieux techniques: La matière, PDF

Il est beaucoup query dans ce livre de suggestions, de technologie, de machines, d’outils, d’objets conçus et fabriqués, d’artifices, d’automates. Autant d’optiques qui se recouvrent en partie, mais laissent, à travers cette pluralité revendiquée, entrevoir un element commun: un objet procedure n’a pas de sens par lui-même mais par le fait qu’autour de lui se met en position un milieu de travail, de valeurs, d’images et de raisons.

Additional resources for Au nom de Dieu (Essais et documents) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Au nom de Dieu (Essais et documents) (French Edition) by Joseph Yacoub


by Jeff
4.0

Rated 4.36 of 5 – based on 22 votes

admin